Nicole Clement

Sophrologue
Hypnothérapeute
Stages et ateliers collectifs
Massage métamorphique

60 Rue Paul Pouteil Noble
Résidence Le Belvédère
38250 Villard de Lans
Tel : 06 80 07 03 89
email : nicoleclementsophrologie@gmail.com
site web : www.sophrologue-nicole-clement.fr

Je suis praticienne en Sophrologie et Hypnothérapie , installée en cabinet libéral depuis 2006 .

La sophrologie est une méthode axée sur la relaxation dynamique, la respiration et la visualisation positive. Grâce à un entraînement régulier, elle apporte paix intérieure et harmonie. Notre vision du monde et des évènements deviennent plus réalistes. Moins axés sur le négatif, nous devenons plus sereins, développons nos ressources et prenons plus conscience de chaque moment positif.

La sophrologie est une méthode d’entrainement qui demande a être appropriée. Elle vise à rendre la personne plus autonome et actrice de sa vie .

« Nous avons tous des potentialités dont nous ne sommes pas conscients. »

L’hypnose thérapeutique est issue de l’hypnose Ericksonienne dont le fondateur est Milton Erickson.

Utilisée de plus en plus dans le domaine médical (anesthésie, analgésie…), elle trouve aussi toute sa place dans le cadre psychothérapeutique.

Elle a pour vocation d’apporter du changement, tout en suscitant la reprise de confiance et l’autonomie de la personne. « Nous avons tous des potentialités dont nous ne sommes pas conscients. »

         Pour quelle indication ?
         Troubles du sommeil
         Anxiété
         Phobie
         Comportement alimentaire
         Tabagisme, addictions…
         Confiance en soi
         Stress

Le Massage Métamorphique

Un bien-être physique immédiat

Le toucher, doux et subtil, permet à l’énergie de se libérer dans l’ensemble du corps et de mieux circuler, avec une plus grande amplitude. Les tensions physiques et mentales se relâchent progressivement ; la métamorphose proposée est celle du papillon, qui sort de sa chrysalide et déploie lentement ses ailes, afin d’enfin exprimer tout son potentiel et toute sa joie. La méthode, très simple, du massage métamorphique, permet de relaxer, est agréable à recevoir (certaines personnes s’endorment pendant la séance) et est utile comme outil de transformation et de réalisation des potentialités.

Une technique de développement personnel

En éveillant à soi-même, le massage métamorphique encourage à aller vers un changement, un mieux-être, afin de retrouver sa force de vie, son indépendance et son identité. Il aide à couper les fils douloureux qui rattachent parfois au passé, l’attachement trop important à l’ego et la souffrance, qui engluent parfois et empêchent de savoir où aller, ou simplement se poser et réfléchir à soi sans que ce soit douloureux. Le travail sur la mémoire cellulaire aide à retrouver l’essentiel, l’instant présent, l’ici et maintenant où tout est possible et qui est parfois bloqué par l’attachement au passé.

Un « mieux-être » qui libère les blocages et les tensions

Une meilleure circulation énergétique

Permettant à la Force de Vie de mieux se déployer, palliant ainsi les causes de désharmonie entre le corps et l’esprit, le massage métamorphique traite le mal-être et les troubles énergétiques à leur source. L’énergie vitale est donc mieux mobilisable par le patient pour l’aider à retrouver un meilleur équilibre intérieur : changer de régime alimentaire, opter pour une nouvelle orientation professionnelle, pratiquer une activité corporelle appropriée, choisir une thérapie adaptée, etc. La métamorphose opérée est de « devenir » la personne qu’on aurait été sans tous ces blocages.

Un éveil des sens et une meilleure conscience de soi-même

La technique métamorphique permet d’éradiquer les peurs inconscientes que la mère a pu transmettre à son enfant, ainsi que les chocs, les deuils, etc. ; toutes les souffrances, et même celles subies au cours de l’enfance, qui peuvent ressortir à l’âge adulte et provoquer des troubles et des mal-être : anorexie, boulimie, dépression, timidité, phobies, etc. Le massage métamorphique agit aussi sur les peurs immédiates et conscientes (situation difficile, transformations physiologiques) ou plus anciennes, comme la peur de l’eau, du noir, etc.

l

Conférence

La sophrologie, pour qui, pour quoi, comment ?

l

Atelier

Apprendre à se détendre et à se reconnecter à soi