Michèle Goester et Claude Ferradou

Ecrivain
Photographe

Claude FERRADOU avocat, est membre de la Société des Ecrivains Dauphinois et membre de l’Académie Delphinale.

Passionné d’histoire dauphinoise, il a édité chez Bellier Editeur à Lyon les « Chroniques d’autrefois en Dauphiné » (novembre 2013) qui réunit treize histoires vraies, tirées du patrimoine écrit de notre ancienne province.

Premier adjoint délégué au patrimoine de la commune de Villard-de-Lans et, il a conçu et créé un parcours du patrimoine des sites et monuments anciens du centre-Bourg (du moyen-âge au XVIIIème siècle) en huit panneaux illustrés de dessins de reconstitution, inauguré lors des journées du Patrimoine 2015 avec l’appui de la Fondation du Patrimoine.

Il vient également de publier « Rome Insolite, carnet de voyage » recueil illustré de cent poèmes courts, composé lors de son dernier séjour dans cette ville en 2015.

Il est l’auteur des textes d’« Ombre et Lumière en Vercors » en collaboration, pour les illustrations, avec Michèle GOESTER, artiste pastelliste et photographe, avec l’ambition commune de retrouver par le texte et l’image de ses quatre saisons, l’âme de ce pays attachant de montagnes de prés verts et de forêts, où fut entre-autres tourné en 2001, on s’en souvient, le très beau film « Une hirondelle a fait le printemps » avec Michel Serrault et Mathilde Seigner…

Michèle GOESTER: Pastelliste, photographe et amoureuse du Vercors.